Conditions

CONDITIONS DE LOCATION

Tout locataire et conducteurs autorisés, désignés par DAFFY CAR au recto du présent contrat sont tenus de fournir une carte d’identité ou un passeport en cours de validité, et un permis de conduire (1 an de validité minimum). La location est consentie pour une durée ferme précisée au recto du présent contrat. La journée de location correspond à 24 heures, à partir de l’heure de la prise en charge de la voiture. Toute journée commencée est due. DAFFY CAR se réserve le plein droit de mettre fin à la location sans justification ou indemnité au cas où le conducteur n’aurait pas respecté l’une des obligations du présent contrat lui revenant. Dès remise du véhicule, le locataire et les conducteurs agrées deviennent entièrement responsables envers DAFFY CAR de l’exécution intégrale des présentes conditions.

MECANIQUE

L’usure mécanique normale est à la charge de DAFFY CAR. Toutes les réparations provenant d’une l’usure anormale, d’une négligence de la part du client. Les pièces défectueuses remplacées devront être présentées avec la facture régulièrement acquittée mentionnant le montant intégral de la réparation.

PNEUMATIQUE

Le locataire déclare que les cinq pneumatiques de la voiture sont en bon état, sans coupure ; que l’usure est normale. En cas de détérioration de l’un d’entre eux pour une cause autre que l’usure normale, le locataire s’engage à remplacer immédiatement par un pneu de même dimension et de la même marque que ceux qui équipaient le véhicule loué.

ETAT DE VEHICULE

Le locataire ne pourra en aucun cas réclame à DAFFY CAR des dommages et intérêts. Soit pour retard de remise de la voiture ou annulation de la location, soit pour le cas de réparation nécessaire due à l’usure normale et effectuée au cours de la location. DAFFY CAR dégage toute responsabilité pour les utilisations illégales des voitures par les locataires. Garanties optionnelles et assurances complémentaires : le locataire est garantie suivant les conditions générales des polices d’assurances contractées par DAFFY CAR à savoir : Les accidents causés au tiers selon la franchise et la responsabilité civile. Pour l’incendie et vols des accessoires, vêtement et tous les objets à l’intérieur de la voiture et du coffre, le conducteur reste son propre assureur. Le client doit rendre le constat de police dûment rempli et à défaut prendre en charge toutes les sommes pour réparation du véhicule. Le client ne devra en aucun cas discuter de la responsabilité de l’accident, ni transiger avec des tiers ou faire acte pouvant Le client ne devra en aucun cas discuter de la responsabilité de l’accident, ni transiger avec des tiers ou faire acte pouvant gêner ou engager la compagnie d’assurance dans le règlement du sinistre. Le locataire demeure responsable des dégâts occasionnés aux parties inférieures du véhicule pour quelle que cause que ce soit même s’il souscrit au rachat de la franchise CDW. Les parties inférieures s’entendant des organes situés sous les châssis. -Les dégradations à l’intérieur du véhicule. -Les dommages causées aux pneumatiques et jantes. -Radiateur, cardan, etc… qui ne sont pas couverts par l’assureur. Enfin, le locataire est déchu des garanties vol, incendie et dommages causés au véhicule. Tout conducteur en état ivresse ou sous l’emprise d’un état alcoolique ou sous l’effet de drogues ou toute autre substance modifiant les réflexes indispensables à la conduite.

CAUTION –PROLONGATION

Le locataire paiera d’avance la caution déposée par lui ne pourra en aucun cas servir à une prolongation de la location en l’accompagnant de la provision correspondante, sous peine de l’exposer à des poursuites judiciaires pour le détournement de véhicule et abus de confiance. Cependant, le loueur se réserve le droit de refuser la prolongation de la location, avec obligation pour ce dernier de restituer immédiatement le véhicule.

L’ASSURANCE VOL

Le locataire est assuré contre le vol, mais cette garantie ne peut jouer que sus réserve de la restitution des clés, de la carte grise du véhicule et des autres documents nécessaires à la circulation.

RESTITUTION DU VEHICULE

Le véhicule doit être restitué pendant les heures d’ouverture des agences de locations, à la date, l’heure et l’endroit prévu au contrat. Le véhicule doit également restitué avec les documents, équipement et accessoires à la circulation. Si le locataire ne peut restituer les documents de circulation ou les clés du véhicule, il doit acquitter jusqu’à production par lui, d’une attestation de perte ainsi que les frais de délivrance du duplicata.

AMENDES ET CONTRAVENTIONS

Le locataire et ou conducteurs agrées sont responsables des amendes, contraventions procès verbaux établis à leur encontre. Il s’engage à rembourser le montant à DAFFY CAR si celui-ci était amené à en faire l’avance.

JURIDICTION

En cas de litige qui pourrait naître à l’exécution de présent contrat, les tribunaux de Casablanca, seront seuls compétents.